Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 16:45

SE unsa guadeloupeEPS ou sport à l’école, serait-ce un débat «idéologique» de spécialistes ? Visiblement, si la confusion est facile, le ministre lui ne semble pas s’y tromper. «Cours le matin et sport l’après-midi», Journée du sport à l’école… le ministre a tranché.

Désormais, il assimile le sport à une discipline scolaire et voit dans les activités «d’affrontement» une formation à la citoyenneté. Il va ainsi à contre-courant des nouveaux textes EPS en lycée qui visent pourtant les mêmes objectifs.

L’acharnement à mêler sport et EPS atteste d’une volonté de se débarrasser de ces postes dans l’Éducation nationale, comme depuis 3 ans, en privilégiant l’intervention des fédérations dans le champ scolaire.

Le SE-Unsa avait déjà alerté la profession sur la menace d’une externalisation des professeurs d’EPS.

Le ministre de l’Éducation nationale cherche à démontrer tout simplement, par ses nombreuses interventions ces dernières semaines, que le monde sportif serait plus à même de former physiquement les citoyens de demain. Inadmissible !

C’est pour toutes ces raisons que le SE-Unsa demande la confirmation urgente de la place de l’EPS au sein de l’Éducation nationale et le passage des collègues dans le corps des certifiés. Devenir certifé serait une reconnaissance et une assurance pour tous les PEPS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!