Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 06:15

LOGO ASH SE UNSA GUADELOUPE

Le 8 juin 2011, lors de la seconde Conférence nationale du handicap, le président de la République s’est engagé à recruter dès la rentrée scolaire 2011 deux mille assistants de scolarisation (AS) «mieux formés, mieux payés et disposant de véritables perspectives de carrière».

Cette annonce a donné beaucoup d’espoir aux AVSEVS ainsi qu'aux parents d’enfants en situation de handicap. Or, la rentrée est passée et les contrats signés ressemblent étrangement à ceux de l’année précédente. La circulaire qui précise leurs missions n’est pas encore parue ! En pratique, le recrutement de ces assistants de scolarisation se profile très lentement…
 
Environ 50 000 élèves disposent d’un accompagnement à temps plein ou partiel et, déjà, la mise en place des AVS se fait difficilement. A cela vient s’ajouter la situation de 5000 élèves handicapés sans accompagnant mis au banc de l’école. Le SE-Unsa dénonce cette situation catastrophique pour les élèves et les personnels.

Nous demandons que les contrats aidés qui étaient sur des missions d’accompagnement soient employés en priorité sur ces contrats d’AS et que leurs missions soient clairement détaillées dans les contrats. L’action syndicale a d’ailleurs déjà payé dans certaines académies qui ont obtenu cette passerelle.

Ce nouveau métier sorti tout droit du chapeau de Monsieur Sarkozy n’est pas satisfaisant !

Certes, un contrat de droit public est plus sécurisant qu’un contrat aidé très précaire maisle SE-Unsa exige toujours une réelle réflexion sur le métier « d’accompagnant » avec de vraies perspectives professionnelles !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans ASH
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!