Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 13:36
Apprendre à lire sans stéréotypes ?

Le Centre Hubertine Auclert a publié le 6 octobre sa quatrième étude comparative sur les représentations sexuées et sexistes dans les manuels scolaires.

En 2015, l'étude a porté sur les manuels de lecture du CP. Malheureusement sans surprise, le résultat de cette étude démontre "que les filles et les femmes sont très largement sous représentées. Sont dénombrées 2 femmes pour 3 hommes, soit 39% de femmes. Celles-ci sont minoritaires dans toutes les sphères, sauf dans le cadre de la parentalité et des activités domestiques. 70% des personnages faisant la cuisine et/ou le ménage sont des femmes. En comparaison, on dénombre 3% de personnages féminins exerçant unmétier scientifique, 1% se retrouve dans la catégorie « maintien de l’ordre » (gendarmes, pompiers-ières, militaires…).

Dans le domaine de « l’imaginaire », deux carrières s’offrent aux filles : « princesses » ou « sorcières », alors que les hommes restent les « rois »." (Source : Centre Hubertine Auclert)

Pour le SE-Unsa, membre du centre Hubertine Auclert, cette étude vient prouver une nouvelle fois que l'éducation à l'égalité commence dès le plus jeune âge.

Nous ne cesserons de le répéter, seul un travail collégial de tous les acteurs de l'éducation qui permettra aux élèves de se construire en tant que personne et d'apprendre en se libérant des stéréotypes sexistes qui touchent les filles comme les garçons.

Retrouvez l'étude complète du Centre Hubertine Auclert sur leur site > ICI <

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!