Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

/ / /

LA TITULARISATION

La titularisation confère au stagiaire sa qualité de fonctionnaire. Celui-ci bénéficie alors du statut du corps dans lequel il est titularisé, du déroulement de carrière et d’un emploi correspondant à son grade.

Le pré-requis indispensable à la titularisation d’un stagiaire est la validation de sa formation.

La titularisation ne peut intervenir qu’à l’issue de la durée réglementaire du stage.

Elle fait l’objet d’une décision expresse (arrêté de titularisation) et devient effective lorsque le stagiaire signe son procès verbal d’installation et prend effectivement ses fonctions.


LA PREMIÈRE INSPECTION

La première inspection a lieu après la titularisation sauf pour les agrégés et les stagiaires en situation qui ont une inspection de titularisation.
 
La note attribuée lors de l’inspection correspond à la traduction chiffrée de l’évaluation effectuée. Elle n’est pas anodine puisqu’elle peut intervenir dans différents barèmes : changement d’échelon, mouvement départemental pour les PE départ en stage...
 
En l’absence de note en début de carrière (due à un congé parental, une disponibilité...) une note ‘’fictive et provisoire’’ peut être attribuée.
 
Dans le premier degré, la première inspection n’intervient que lors de la seconde année après la titularisation (T2). La note est unique. C’est une note pédagogique. Elle est souvent attribuée en fonction d’une grille de notation départementale. La note est proposée par l’IEN, elle est arrêtée par l’IA.
 
En l’absence de note, avant cette première inspection, l’administration attribue aux enseignants néo-titulaires du département une note ‘’fictive et provisoire’’ selon les règles départementales discutées en CAPD .
 
Pour les enseignants du second degré et les CPE, la note est constituée de deux éléments : une note administrative attribuée par le recteur sur proposition du chef d’établissement et une note pédagogique sur proposition de l’IPR. Avant la première inspection, la note pédagogique est fonction de la place obtenue à l’issue du concours. Elle est réajustée après la première inspection.
 
Les notes sont établies en fonction de grilles propres à chaque corps.
 
Les modalités de l’inspection
Les inspecteurs doivent toujours annoncer leur venue.
L’inspection individuelle comprend :
 
· une phase d’observation de la conduite de la classe,
· un entretien approfondi avec l’enseignant et parfois,
· un entretien avec l’équipe pédagogique.
 
Le jour J, l’inspecteur demande aussi à consulter des documents tels que :
 
· l’emploi du temps,
· le registre d’appel
· les progressions et préparations...
 
Il vérifie la connaissance des programmes, du contexte socio-économique de l’établissement, du projet d’école ou d’établissement... bref rien de plus que le quotidien du métier d’enseignant.
 
Le rapport d’inspection doit être adressé à l’enseignant dans le délai d’un mois. Il peut donner lieu à des observations de l’intéressé, qui bénéficie d’un droit de réponse. Ces observations sont intégrées au dossier d’inspection.
 
Dans la pratique, les notes pédagogiques sont, dans toute la mesure du possible, communiquées aux enseignants dans le trimestre qui suit l’inspection.
 
En cas de baisse de note, une nouvelle inspection peut être prévue dans un délai rapproché. Les commissions administratives paritaires compétentes sont informées des cas de baisse de notes.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!