Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 20:00

images logo non titulairesLors du Comité Technique Ministériel du 20 juin, le SE-Unsa a voté pour l’abrogation du décret de 89 concernant le recrutement des vacataires, abrogation qui est inscrite dans le décret 81-535 du 12 mai 1981 sur le recrutement des contractuels.

Au-delà de cette abrogation revendiquée depuis fort longtemps, nous avons également exigé d'autres modifications du texte pour mieux protéger les contractuels.

Suite à nos interventions auprès de notre ministère et de la Fonction publique, la nouvelle rédaction du texte présentée en séance s’intègre mieux dans le cadre de la loi de mars 2012 et donc de l’accord Fonction publique.

Rappelons que toutes les organisations n’ont pas signé cet accord pourtant destiné à mieux protéger les agents non titulaires (FSU-Sud). Rappelons que cet accord vise à prioriser l’accès à la titularisation, à réglementer le recours aux contractuels pour éviter les abus des employeurs, clarifier et apporter des garanties aux contractuels en termes de contrat, gestion, rémunération.

Pour notre part, dans la suite de notre engagement sur cet accord, nous avons exigé également que le ministère accompagne la publication de ce texte, de directives précises aux Recteurs. En effet, le texte précise que le contrat ne doit pas être interrompu sur la durée d'un remplacement ou d'une absence, y compris renouvelée. Nous savons tous que la recherche d'économies se fait au détriment des plus précaires. Les abus de gestion doivent cesser !

Il y a encore beaucoup à faire pour obtenir plus de justice pour les agents non titulaires. Le SE-Unsa va donc poursuivre son action dans le cadre du comité de suivi Fonction publique et ministériel avec les signataires de l'accord.

La prochaine étape réglementaire concernera plus précisément tout ce qui touche aux contrats (durée, rémunérations ...).

Le SE-Unsa continue son combat pour défendre vos droits !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!