Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 00:14

LOGO UR UNSAL’UNSA a participé à la 125ème session plénière de la Commission syndicale consultative (TUAC) auprès de l’Organisation pour la Coopération et le Développement Economique (OCDE). Elle se tenait le 14 décembre dernier à Paris, au moment où l’OCDE lance une vaste campagne de communication sur le thème : « une croissance économique en lien avec votre vie », à l’occasion de son 50ème anniversaire.

Consciente d’un déficit de notoriété et d’une image peu flatteuse auprès du public, l’OCDE cherche à modifier sa réputation de relais des théories néolibérales dans leur version la plus implacable. Il n’empêche que ses dernières consignes sont toujours en phase avec celles qu’elle a martelées sans relâche jusqu’ici et qui, scrupuleusement appliquées par les États membres, ont conduit à l’échec et à la crise.

A cela, les organisations syndicales internationales opposent une économie de marché « intelligente ». Son fonctionnement est décrit dans un ensemble de propositions : « Pour un modèle de croissance plus juste et plus durable dans la sortie de crise ». La publication de la version définitive, préfacée par le « Nobel » Stiglitz, sortira en mai, précisément lors du Forum OCDE « du cinquantenaire ».

D’ores et déjà, les syndicats tirent un bilan négatif des préconisations de l’OCDE qui n’a pas voulu, hier, admettre les dangers de la dérégulation financière et ne reconnaît pas, aujourd’hui, ses erreurs. La menace de voir s’amoindrir encore les instruments de régulation est réelle. C’est ainsi que les Principes directeurs, outil phare élaboré par l’OCDE, ne seront pas révisés, comme il serait souhaitable, mais seulement « mis à jour ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!