Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 01:04

Un rapport de la Commission européenne (1) montre qu’on peut s’attendre à une pénurie d’enseignants en Europe dans un contexte où le nombre de diplômés de l’enseignement supérieur s’est accru sensiblement. La politique mise en œuvre ces dernières années - et dont la loi Grosperrin constitue le triste point d’orgue - aggraverait incontestablement les résultats français. On en mesure les tristes mais prévisibles effets : effondrement du nombre d’inscrits aux concours ; difficultés, du désarroi profond à la souffrance au travail, de milliers de jeunes enseignants jetés dans les classes sans réelle formation professionnelle.

La fédération UNSA Éducation s’est opposée résolument au démantèlement de la formation professionnelle des enseignants. Elle a notamment voté contre tous les textes présentés par le gouvernement lors du Comité technique paritaire ministériel du 28 mai 2009 comme au Conseil supérieur de la Fonction publique de l’État du 12 juin 2009.

La position de l’UNSA Éducation et de ses syndicats n’a pas changé : il faut, au-delà de mesures d’urgence pour les professeurs stagiaires affectés à la prochaine rentrée, reconstruire durablement une réelle formation des personnels enseignants et d’éducation fondée sur une alternance professionnelle.
Au-delà, dans le cadre de la reconnaissance nécessaire de tous les métiers de l’éducation, le métier d’enseignant doit retrouver de son attractivité en termes de conditions de travail et de rémunération.

 (1) http://goo.gl/SoSMq et http://goo.gl/q6Dxj

Communiqué de l'UNSA Éducation du 16 février 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!