Lors de cette Capn, le SE-Unsa a dénoncé, à nouveau, la restriction des moyens qui percute fortement l’Ash.
• Diminution décidée des départs en formations spécialisées pour les options E, G et psychologues scolaires. La question de leur devenir est toujours en suspens.
• Il n’y a pas de perspective claire dans les établissements médico-sociaux pour les détenteurs du Ddeeas et les coordonnateurs pédagogiques. Le SE-Unsa a interpellé de nouveau le ministère pour clarifier la situation des 226 collègues « en situation non conforme » et aboutir à la délivrance d’un nouveau diplôme correspondant à la réglementation. Une audience a eu lieu le 7 avril(*).
• Les conditions de travail des enseignants référents posent toujours problème.
Le SE-Unsa a réclamé un état des lieux des moyens et des besoins de l’Ash ainsi que des formations dans les départements. Après la rencontre du 31 mars sur la question des Rased et des formations entre le ministère et les signataires de la lettre ouverte(*), un groupe de travail s’est réuni le 6 avril sur ces questions.
Nelly Paulet
(*) Voir sur www.se-unsa.org
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