Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 07:59

L’Unsa Éducation et ses syndicats nationaux SE-Unsa, A&I-Unsa, SNPDEN-Unsa considèrent positivement le relevé de conclusions proposé par le ministère de l’Éducation nationale sur le réseau GRÉTA de formation continue des adultes au sein de l’Éducation nationale.

L’Unsa Éducation et ses syndicats partagent le souci exprimé par le ministère du développement de son activité dans une perspective d’éducation et de formation tout au long de la vie, enfin reconnue comme mission globale pour l’Éducation nationale et les EPLE.

Dans ce cadre, le relevé de conclusions trace des perspectives d’organisation équilibrée prenant en compte :

  • la nécessité d’une politique nationale déclinée au niveau académique en liaison avec les régions, notamment pour les missions de service public dont la prise en charge des « publics prioritaires » ;
  • un cadre académique de mise en synergie fondé sur un réseau de groupements d’établissements articulé sur des EPLE supports ;
  • la capacité maintenue pour les groupements d’établissements d’assumer également leur mission au plus près du terrain, qu’il s’agisse de bassin géographique ou de spécialisation professionnelle.

Le dispositif tourne le dos au mode d’organisation découlant de la loi Warsmann qui aurait conduit à transformer la totalité des GRÉTA en « groupements d’intérêt public » (GIP) dont les EPLE n’auraient été que des sous-traitants passifs. Ce faisant, les personnels continueront à relever des EPLE supports et, s’agissant des non-titulaires, resteront bien des contractuels « Éducation nationale » et non des « contractuels du GIP ». Cette solution répond à la demande exprimée avec force par l’Unsa Éducation et ses syndicats. C’était une condition préalable à la stabilisation de personnels victimes de la précarité.

Le statu quo ante était insatisfaisant ; la transformation des GRÉTA en GIP était le prélude à leur démantèlement ou à leur disparition. Les conditions sont aujourd’hui offertes de passer un cap nécessaire en un moment où les besoins de formation des salariés sont si importants, notamment pour faciliter le maintien de l’emploi ou développer l’accès pour tous à des emplois plus qualifiés. Fort de ses valeurs, de l’engagement et des compétences de ses personnels, le service public de l’Éducation nationale est en mesure de relever ce défi.

Pour autant, la fédération Unsa Éducation et ses syndicats A&I-Unsa, SE-Unsa, SNPDEN-Unsa seront vigilants, dans les discussions à venir :

  • pour que se concrétisent les engagements pris par le ministère sur la situation des personnels, en particulier les non-titulaires ;
  • pour que soient respectés les équilibres auxquels les discussions préliminaires ont permis d’aboutir et notamment l’autonomie des EPLE et de leurs groupements dans le respect des cohérences des politiques nationale et académique de formation continue des adultes ;
  • pour que soit amélioré le fonctionnement des GRÉTA rénovés que nous appelons de nos vœux, en particulier avec une articulation renforcée entre le conseil inter-établissements du GRÉTA et le conseil d’administration de l’EPLE support.

Un pas décisif a été franchi, une dynamique positive peut s’enclencher : le dialogue social n’est pas terminé pour autant et la manière dont il sera décliné dans les académies aura une incidence capitale sur l’évolution d’un dossier que l’Unsa Éducation et ses syndicats ont toujours considéré comme majeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
So no, I can’t “see how it helps”; quite the contrary! I know Americans talk that way, so I wouldn’t actually be confused on this point, but I’d want to interpret “three hundred seven” as two numbers: 300 and 7.
Répondre

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!