Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 00:25

LOGO SE-UNSA GUADELOUPE PLP

Le nouveau texte (BO du 14 octobre 2010) est préoccupant en raison des nouvelles dégradations qu’il peut induire pour l’ensemble des personnels titulaires et non titulaires…

Le dispositif « courte durée » imposé en 2005 n’aurait- il donc pas eu le succès escompté ? La note le laisse entendre. Le SE-Unsa n’en est pas étonné.

Le décret n’est, pour autant, pas abrogé… S’ajoute dorénavant le principe d’une prise en charge rapide voire immédiate des élèves, quelle que soit la modalité trouvée dans ou hors de l’établissement, y compris dans l’académie frontalière pour les contractuels…

Les TZR seront particulièrement touchés (élargissement des zones de remplacement, enseignement d’une discipline connexe...).

Le recours à l’emploi précaire via le pôle emploi, des AED, des étudiants en M2, est aussi fortement préconisé. 

Enfin, les chefs d’établissement sont incités fortement à désigner un référent chargé de coordonner les remplacements et la prise en charge des élèves. Les CPE, voire des enseignants, pourraient bien finir par être sollicités pour ce rôle, ce que le SE-Unsa conteste.

Nous serons particulièrement vigilants sur l’application de cette note et défendrons les personnels si nécessaire. En effet, la rédaction confuse laisse présager des pressions sur l’ensemble des personnels. La vigilance sur les contrats des non titulaires sera de mise. Cette note ne pourra pas non plus conduire à la remise en cause des décrets statutaires des enseignants et des personnels d’éducation.

A l’heure où se préparent de nouvelles suppressions massives d’emplois pour 2011, ce texte est un nouveau leurre, alors que le recrutement de remplaçants formés est pourtant un réel besoin !

http://education.gouv.fr/cid53540/menh1023436n.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!