Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 10:33

unsa-education.jpgLes élections professionnelles dans l’Education nationale viennent d’avoir lieu. Elles sont marquées par une progression de l’UNSA (20,72%, +2 points par rapport à 2008). Tout en gardant la première place, la FSU recule.
L’UNSA reste la deuxième organisation devant FO et le SGEN-CFDT. Elle obtient 4 sièges au Comité Technique Ministériel (FSU : 7, SGEN-CFDT, FO, CGT et SUD : 1 siège pour chaque organisation).

L'UNSA Education engrange dans de nombreuses académies des gains importants comme à Lille (où elle devient la première organisation), à Aix-Marseille, à Montpellier ou Toulouse. Elle obtient 87 sièges dans les académies.

La participation des personnels n’a atteint que 38,54%. Ce déficit de participation est lié à des problèmes techniques  mais surtout à la précipitation ministérielle. L’UNSA Éducation souhaitait que ces élections aient lieu en décembre.

Ces élections modifient le paysage syndical de l’éducation. L’écart entre la FSU et l’UNSA Éducation se réduit. L’impact de ces élections sur l’ensemble de la Fonction publique est important.

L’UNSA Education remercie l’ensemble de son réseau militant qui s’est fortement mobilisé pour obtenir ces résultats. Elle remercie les personnels de l’éducation qui soutiennent une démarche syndicale déterminée, lucide et offensive qui allie actions et propositions.

TOUS LES RESULTATS EN CLIQUANT ICI

Communiqué de l'UNSA Education du 21 octobre 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans ELECTIONS PROFESSIONNELLES
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!