Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 00:01

 

http://www.se-unsa.org/UserFiles/Image/publications/enseignant/136/07-ens136.jpgAujourd’hui, les formes que prend la violence, les passages à l’acte sur les personnels suscitent de fortes craintes et attentes dans la profession.
Pour le SE-U
nsa, lors de ces États généraux, il ne pouvait pas être fait abstraction des conditions de travail, des préoccupations des personnels. En effet, enseigner sereinement et en sécurité est une revendication légitime. 
Tout au long de ces deux journées, la nécessaire professionnalisation de la formation des enseignants a été réaffirmée, alors que c’est la politique inverse que le gouvernement a choisie avec sa réforme de la masterisation. Quelle crédibilité apporter à l’annonce d’une « 
nouvelle politique de formation à la gestion des conflits, à la prévention de la violence dans le cadre de la formation initiale et continue » ? Aujourd’hui, cela ne fait pas partie du cahier des charges des universités, et le budget dévolu à la formation continue baisse, année après année…

Dans l’atelier thématique sur le traitement des victimes,
 le SE-Unsa a dû insister pour que soit abordée la question des personnels. Nous avons demandé que l’institution écoute, soutienne et accompagne les personnels victimes de menaces, de violences, c’est-à-dire la mise en œuvre effective de la protection réglementaire et juridique prévue dans la loi(*).
Enfin, nous avons demandé que soit reconnue la possibilité, pour les personnels, d’exercer individuellement leur droit de retrait en cas de danger personnel grave et imminent, ce qui nécessite de revoir la réglementation actuelle.
« 
Un accompagnement systématique des personnels victimes de violences assuré dans chaque établissement » est le moins que pouvait annoncer le ministre !

Dominique Thoby
(*) Loi du 13 juillet 1983 pour les enseignants victimes de menace,
violence, voie de fait, injure, diffamation
ou outrage dans l’exercice de leur fonction.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!