Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 20:06

L’an dernier, les mouvements académiques Eclair s’étaient soldés par de très nombreux postes vacants. Résultat, la « stabilisation » des équipes avait consisté à y affecter massivement des TZR et des contractuels… pour la durée de l’année.

Pour y remédier, le ministère a mis en place un véritable mouvement parallèle, sans barème, permettant même de changer d’académie. Les résultats restent très contrastés. A Amiens, moins de 40% des postes ont trouvé preneurs, moins de 30% dans l’académie de Rouen etc. Les résultats sont moins calamiteux dans les académies du sud, blocage du mouvement inter oblige. Quelques collègues ont pu en profiter pour rejoindre leur région mais dans la plus totale opacité. Les résultats ont pu être surprenants. On a vu des TZR occupant un poste, demandant à y rester mais se voyant refuser l’affectation…un collège venu de l’extérieur faisant, semble-t-il, mieux l’affaire !

Pour les postes restants, c’est la débrouille totale dans les rectorats. On les retrouve parfois dans la liste des postes spécifiques académiques avec « appel à candidature », des fois que des candidats de l’académie aient des regrets par rapport au mouvement national. Sait-on jamais. Pour s’assurer plus de résultats, d’autres recteurs font simple : les postes Eclair sont tout bonnement réintégrés dans le mouvement général…sans aucune prise en compte du profil du candidat, ce qui était pourtant l’objectif initial.

Au Ministère, les choses bougent. Prenant acte de l’incohérence du dispositif, le nouveau ministère a décidé de convoquer en urgence les CAPN pour informer les organisations syndicales des résultats du mouvement Eclair. C’est un premier pas. Pour le SE-Unsa, l’ensemble du programme Eclair doit être remis à plat. Les enseignants de l’éducation prioritaire méritent mieux que de servir de laboratoire de la dérégulation.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!