Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 15:59

LOGO UR UNSAPour l’UNSA, les quelque 190 pays réunis au sommet de l’ONU sur le climat à Cancún (Mexique) ont adopté un accord certes limité mais qui permet d’espérer. Après l’échec de Copenhague, un nouvel échec aurait été dramatique pour la méthode onusienne et le multilatéralisme.

Cet accord confirme qu’il faut « des réductions importantes » des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour limiter la hausse de la température globale à 2% par rapport aux niveaux préindustriels et qu’il est nécessaire d’intensifier les efforts de réduction des émissions pour atteindre cet objectif.

Il préserve l’avenir du Protocole de Kyoto qui s’achève fin 2012 et laisse entrevoir un autre accord contraignant. Il prévoit la création d’un Fonds vert doté de 100 milliards d’euros par an à partir de 2020 pour soutenir des projets, programmes, politiques des pays en développement. L’accord pose l’objectif d’inverser la perte du couvert forestier. Les pays participants se sont donné rendez-vous dans un an à Durban pour franchir une nouvelle étape.

L’UNSA se joindra aux campagnes et aux actions décidées par la Confédération syndicale internationale (CSI) pour obtenir un accord multilatéral contraignant qui incorpore une transition juste et des emplois décents lors de la Conférence de Durban.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!