Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 03:20

100_-pas-pareil-5cm.gif
Si toutefois nous voulions oublier la crise, les files d’attente aux guichets des caisses d’allocations familiales sont là pour nous la rappeler. Depuis plus d’un an, les services d’accueil sont engorgés par des demandes de plus en plus complexes des allocataires subissant des changements de situation personnelle ou professionnelle suite à une perte d’emploi.

Les multiples mesures nouvelles (prime « familles modestes », prime de solidarité active…) du printemps 2009 sont venues alourdir fortement les charges des CAF. Le RSA génère des demandes importantes d’information qui ne débouchent pas toutes sur une ouverture de droits mais il convient d’apporter à tous les allocataires une réponse dans le cadre de la mission de service public. Les bénéficiaires du RSA ont des situations individuelles qui évoluent ce qui implique un turn over fortement marqué par des entrées et des suspensions ou sorties du dispositif. L’UNSA, favorable à ces mesures, considère que les difficultés de mise en œuvre ne doivent pas annuler le bien fondé de ces aides.

Les personnels des caisses d’allocations familiales ont à cœur d’accomplir leurs missions mais force est de constater qu’à ce jour, ils sont dans l’incapacité de les remplir correctement et l’institution est proche de l’implosion.

L’UNSA exige un renforcement des moyens humains afin de répondre correctement à la forte demande sociale. Les allocataires, déjà dans des situations fragiles, n’ont pas à subir en plus la rigueur budgétaire du gouvernement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!