Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 00:56

unsa-education.jpg

L’Assemblée nationale, sur proposition du gouvernement, a décidé de diminuer en première lecture les crédits budgétaires de la recherche et de l’enseignement supérieur de 23,1 millions d’euros. Ces diminutions vont toucher les actions de recherche et d'innovation. 

Cette première coupe a été aggravée par le vote un amendement scandaleux présenté par la commission des Finances de l’Assemblée nationale sur proposition du député Yves Censi (UMP). Cet amendement retire 2 millions d’euros  de crédits de l’action de "soutien et diffusion de l'innovation technologique" du programme "recherche et enseignement supérieur en matière économique et industrielle" pour les transférer aux "crédits de l'enseignement supérieur privé associatif". Une nouvelle fois, il s’agit de fait d’aggraver des coupes budgétaires par des cadeaux supplémentaires aux établissements privés catholiques d’enseignement supérieur.

Ce sont donc au total plus de 25 millions d’euros de crédits qui vont manquer à des dépenses qui relèvent des investissements stratégiques de la Nation, dont, de fait, deux millions de cadeaux aux établissements privés catholiques d’enseignement supérieur. 

La Fédération UNSA Éducation demande à la représentation nationale de rétablir les crédits supprimés et de transférer l’ensemble des crédits usurpés par l’enseignement supérieur privé vers cette priorité budgétaire absolue que doit être l’Université, notamment pour faciliter la mise en œuvre du plan "réussite en licence".

Communiqué de l'UNSA Education du 3 novembre 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!