Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 11:30

Le gouvernement persiste... dans l'erreur. Deux jours après une forte mobilisation dans l'éducation, il confirme son travail de sape dans l'Education nationale. Alors que les personnels, les élus, les parents lui demandent d'arrêter une politique qui déséquilibre certains territoires, déstabilise des équipes éducatives, pénalise les élèves, il annonce qu'il supprimera l'année prochaine 14 000 emplois de plus dans l'éducation.
Augmentation de la taille des classes, suppressions des remplaçants, des intervenants extérieurs, déclin de la scolarisation entre deux et trois ans etc.: le ministre de l'Education nationale tente de maquiller la réalité par un "storytelling" répété jusqu'à l'épuisement. La population n'y croit plus. Prétendre qu'on "personnalise l'enseignement" quand un tiers des établissements doivent renoncer à des cours à effectifs réduits (1), c'est mentir.
Pour Luc Chatel, "la vraie question d'aujourd'hui, c'est le sur-mesure". Cela fait longtemps que le gouvernement n'ajuste plus: il met en pièces.

(1) Enquête du SNPDEN-UNSA: http://is.gd/6v3bSN

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!