Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 20:19



“C’est avec beaucoup de tristesse et de colère que nous avons appris les faits violents qui ont secoué notre territoire ces derniers jours et notamment le décès tragique de “Danny’s”. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, ses proches et amis, nous leur témoignons notre soutien en ces instants de douleurs inconsolables. Nous adressons un message de soutien aussi à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont été victimes d’agressions ou de vols. Permettez nous toutefois, de dénoncer l’irresponsabilité de nos dirigeants, tant locaux que d’état, qui tous s’auto satisfont de leur travail ou encore de leurs inactions par la présentation de chiffres impossibles à vérifier et de quelques recrutements de jeunes par le RSMA sur plusieurs dizaines, voir centaines de jeunes en détresse. Nous rappelons que depuis le mois de Février 2009, regroupés au sein du collectif du 11 février, nous avons déposé une plate-forme de revendications portant sur les maux de notre société et notamment la situation de cette jeunesse avec les effets induits que sont la violence et la délinquance et à ce jour aucune réunions ou séances de travail ne nous ont été proposées. La réaction à chaud ne dure que le temps de l’ébullition, ainsi il est toujours bien de se réunir “en spectacle” après des faits graves, mais à quand de vraies propositions aux difficultés de cette tranche de la population qui aujourd’hui entraîne les difficultés des autres ? A quand des hauts fonctionnaires à Saint-Martin, qui prendront à bras le corps les problèmes de Saint-Martin afin d’y remédier et non pas uniquement pour affiner leurs carrières professionnelles ? Chers amis, ne nous voilons pas la face, les remèdes aux maux de notre territoire ne viendront que de la bonne et réelle volonté des hommes et des femmes en charge de la destinée de celui-ci, au travers d’une prise de conscience collective et au cœur de laquelle sera présent le citoyen que vous êtes et sans lequel rien ne peut se faire. Nous avons ici un très fort taux de concentration des pires ennemis d’une vraie démocratie, que sont le silence et l’ignorance. Du fond du cœur, nous vous invitons à participer à l’émergence d’une nouvelle société plus juste et paisible ; de grâce, sortez de votre silence, allez à la quête de l’information, usez de votre potentiel et de votre talent et arrêtez de croire en des dirigeants prodiges qui ne sont prophètes que dans leur propre paroisse ! ”
Julien Gumbs,
Président du Mocsam

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!