Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 18:16

« Tout est déjà décidé » , a affirmé, mardi soir, à Pointe-à-Pitre, devant un peu plus d'un millier de personnes, Elie Domota, le porte-parole et leader du LKP, à l'origine de la grève générale qui a touché la Guadeloupe pendant quarante-quatre jours. « Les états généraux sont une stratégie de Sarkozy pour mettre en selle l'UMP en vue des élections régionales [...] Voici ce qui se joue aujourd'hui » , a poursuivi Domota, affirmant qu'« ils ont besoin de se servir du LKP comme caution » .

« La meilleure chose à faire, c'est de poursuivre la lutte » , a également déclaré Domota après que se soient exprimés des délégués de salariés d'une dizaine d'entreprises en grève, des pompiers de l'aéroport, des personnels du centre de formation Asfo, en passant par ceux de la Maison départementale de l'enfance ou d'Orange-Caraïbes. A ce sujet, le porte-parole du LKP a qualifié d'« abomination » l'arrêté d'extension de l'accord Bino, dans sa forme actuelle. « La seule solution, c'est la mobilisation dans les entreprises » , a-t-il martelé.
Il a appelé à une « forte mobilisation » le 1er mai, à l'occasion duquel le LKP organisera une manifestation, à Petit-Canal. « Il faut que nous soyons 10 000, 20 000, 30 000, 40 000, 50 000, je ne sais pas, et il faudra que nous leur montrions ce que sont les états généraux du peuple guadeloupéen [...] Tout le mois de mai sera un mois de combat » , a-t-il ajouté en appelant les 30 000 salariés (sur 80 000) non bénéficiaires, selon lui, de l'accord Bino initial à « se mobiliser pour obtenir les 200 euros et ne pas les perdre dans trois ans » .
Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!