Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 11:04

L’État donne chaque année aux établissements privés près de 7 milliards d’euros auxquels s’ajoutent plusieurs milliards d’euros versés par les collectivités territoriales.


Communiqué de presse du CNAL

 

L’École privée sous perfusion de fonds publics !

 

L’État donne chaque année aux établissements privés près de 7 milliards d’euros(1) auxquels s’ajoutent plusieurs milliards d’euros versés par les collectivités territoriales. Cette manne bénéficie quasi exclusivement à l’enseignement catholique sous contrat.

Pourtant, le secrétaire général de l’enseignement catholique a l’audace de se plaindre de son incapacité à faire face à toutes les demandes d’inscriptions. Sans entrer dans la polémique sur la réalité du nombre de refus avancés, il devient insupportable d’entendre cette complainte de la part d’un privé déjà trop bien loti en deniers publics. D’autant que des centaines de millions d’euros s’ajouteront à cette cagnotte avec l’application de l’article 89 (2) que nous combattons.

Pour le CNAL(3), ces sommes font défaut à l’École publique et laïque. Et les suppressions de postes d’enseignants qui, proportionnellement, touchent beaucoup plus le public que le privé, renforcent encore cette « concurrence déloyale » financée par l’État.

Tout au long de cette année scolaire, les organisations du CNAL examineront très attentivement les choix budgétaires du gouvernement et dénonceront, s’il y a lieu, tout nouveau cadeau fait au privé.

Le CNAL rappelle que seul le service public et laïque d’éducation peut garantir partout un accueil de qualité pour tous.

 

 

1) Pour 2007, l’Etat a versé 6 milliards 829 millions d’euros pour financer le programme 139 : « enseignement privé du premier et du second degré ». Source : http://www.performance-publique.gouv.fr/ .

2) Les conséquences de l’application de cet article 89 de la loi du 13 août 2004 sont détaillées sur le site du CNAL.

3) Le CNAL est composé des DDEN, de la FCPE, de La Ligue de l’Enseignement, du SE-UNSA et de l’UNSA-Education.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!