Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 17:52

LOGO SE-UNSA GUADELOUPE PLPLes consignes ministérielles sont claires : utiliser la réforme en cours pour « optimiser » les coûts liés aux structures et aux personnels. Dans les établissements, les conséquences se font cruellement sentir.

La réforme de la voie professionnelle est, pour le ministère, un levier important d’économies budgétaires. Nous entrons maintenant dans la préparation de la troisième année et la stratégie est connue ; il s’agit de supprimer des structures, de regrouper des divisions, d’augmenter le nombre d’élèves par classe. Dans le même temps, le manque de cadrage lié aux grilles horaires globalisées sur trois ans ainsi que le calcul des heures de dédoublement avec des effectifs estimés permettent de jolis tours de passe-passe dans le calcul des DHG(*) envoyées aux établissements. Année après année, ces mesures imbriquées produisent des DHG « peau de chagrin » et, par voie de conséquence, dégradent les conditions de travail et détruisent les postes. Dans ce contexte, le dispositif d’accompagnement personnalisé devient bien aléatoire, ses heures dédiées servant de variable d’ajustement.

Quid de l’aménagement du territoire et du devenir des élèves les plus fragiles ?
Pour le ministre et autres recteurs, ces préoccupations semblent bien lointaines !
Le SE-Unsa dénonce cette politique comptable à courte vue ; les personnels et les élèves de la voie professionnelle méritent respect et considération. Pour défendre nos structures, notre métier et des conditions d’enseignement décentes pour nos élèves, l’action collective s’impose.

Le SE-Unsa soutiendra les actions locales initiées par les personnels partout où les conséquences budgétaires se font sentir et portera leurs revendications à tous les niveaux.

(*) Dotations horaires globales

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans PROFESSIONNEL
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!