Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 01:27

En annonçant le gel de la suppression des fermetures de classes dans le primaire à la rentrée 2012, le président de la République n'a pas pensé aux élèves, aux parents et aux personnels du service public d'éducation, mais aux sénateurs. Face à la pression des élus, le Président fait mine de les avoir entendus. Il s'agit en fait d'un tour de passe-passe qui se fera au détriment de l'enseignement spécialisé, de l'éducation prioritaire ou des capacités de remplacement. Les personnels administratifs pourraient être également visés.



Une diversion à but électoral

En annonçant le gel de la suppression des fermetures de classes dans le primaire à la rentrée 2012, le président de la République n'a pas pensé aux élèves, aux parents et  aux personnels du service public d'éducation, mais aux sénateurs. Face à la pression des élus, le Président fait mine de les avoir entendus. Ils se trompent.

Le non-remplacement d'un départ en retraite sur deux restera d'actualité en 2011 comme en 2012. S'il y a moins de suppressions de classes primaires, ce sera au détriment de l'enseignement spécialisé, de l'éducation prioritaire ou des capacités de remplacement. Les personnels administratifs pourraient être également visés alors que la situation est déjà tendue à l'extrême limite dans de nombreux établissements et services.

Il s'agit d'un tour de passe-passe de Nicolas Sarkozy qui s'accomplira au détriment de l'égal accès au service public d'éducation. Les établissements en difficulté et les élèves les plus fragiles paieront lourdement le prix de cette diversion à but électoral. Les effets d'annonce que ne confirment pas les orientations budgétaires restent virtuels.

La fédération UNSA  Éducation rappelle qu'elle demande le gel de la RGPP (révision générale des politiques publiques).

Communiqué de l'UNSA Education du 21 juin 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!