Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 01:00

http://www.se-unsa.org/UserFiles/Image/agir%20contre%20le%20harcelement.jpgLe 24 janvier 2012, le ministère de l’Éducation Nationale a lancé une campagne médiatique de grande ampleur contre le harcèlement à l’école.

Faisant suite au rapport Debarbieux, cette campagne est axée sur 3 objectifs principaux : sensibiliser, mobiliser et agir.

Pour ce faire, un site internet :http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/ est à disposition, sur lequel se trouveront des informations, des repères chiffrés, des éléments de fond, des paroles d’expert, ainsi que 3 « clips » sensibilisateurs.

Pour cette campagne, de nombreux partenaires se sont joints à l’action, notamment l’UNICEF, qui, en partenariat avec l’association « Les Petits Citoyens » a édité un livret pédagogique intitulé « Et si on s’parlait du harcèlement à l’école », disponible en téléchargement sur internet.

La contribution de l’UNICEF France est le prolongement de son engagement dans la lutte contre les violences à l’école, marqué notamment par la publication en mars 2011 d’une enquête exceptionnelle par son ampleur et son approche sur la victimation dans les écoles primaires.

Cette campagne sera aussi relayée via les réseaux sociaux, notamment Facebook qui s’est engagé à créer une application « Stop Harcèlement ».

Le SE-Unsa soutient l’action du ministère dans la lutte contre le harcèlement à l’école. Trop longtemps méconnu ou sous-estimé, il a pourtant des conséquences graves : la terrible souffrance des 10% d’élèves concernés, des milliers de parcours scolaires anéantis et de trop nombreuses vies brisées.

Pour être pleinement efficace, cette campagne de sensibilisation doit être accompagnée de la formation de tous les personnels de l’éducation à la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!