Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 11:57

SE UNSA COLLEGE GUADELOUPELe ministère vient de présenter au SE-Unsa son projet de décret sur le forfait 3h des enseignants d’EPS. Il répond ainsi au vide juridique soulevé par la Cour des comptes.

Le texte réaffirme le principe selon lequel le service de tout enseignant d’éducation physique et sportive comprend trois heures consacrées à l’organisation, au développement et à l'entraînement des membres de l’Association Sportive de l’établissement dans lequel il est affecté.

Mais ce texte va au-delà en permettant désormais aux enseignants, lorsque les besoins d’un établissement sont faibles, de pratiquer ces 3 heures dans un autre établissement, ou au service du district UNSS, ou bien encore en agissant pour le développement du sport scolaire à l’Ecole élémentaire.

Pour le SE-Unsa, ces évolutions s’inscrivent dans le cadre de la refondation de l’Ecole et des liaisons Ecole-Collège.

Enfin, le projet de décret prévoit que les enseignants d’EPS peuvent être chargés, sous l’autorité du recteur et en lien avec l’UNSS, de la politique de développement du sport scolaire au niveau académique. Ainsi, le texte marque la volonté de l’Education Nationale de piloter la politique du sport scolaire qui relève d’une mission de service public.

Cette clarification était nécessaire. Elle laisse cependant en suspens la question de l’intégration des professeurs d’EPS dans le corps des certifiés que revendique le SE-Unsa (16h de cours et 2h de sport scolaire). Cette intégration inscrirait enfin durablement l’EPS dans l’Education nationale, permettrait un alignement des rémunérations et améliorerait les conditions de travail des professeurs d’EPS.

 

 

Paris, le 17 juin 2013

Christian CHEVALIER
Secrétaire Général

Contact presse : Brigitte Biardoux 01 44 39 23 93 brigitte.biardoux@se-unsa.org

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!