Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 09:34

LOGO ASH SE UNSA GUADELOUPELa semaine sur le handicap, qui débute aujourd’hui, nous rappelle que si de nombreux progrès ont été accomplis, notamment depuis la loi de 2005, il reste encore beaucoup à faire.

L’inclusion des enfants en situation de handicap dans le système scolaire de la maternelle au lycée puis au post bac doit être améliorée.

Cela commence par l’achèvement de la mise aux normes d’accessibilité de tous les établissements.

Vient ensuite la question de la formation des enseignants à la prise en charge des besoins particuliers de ces élèves. En la matière, la formation initiale et continue sont largement carantes. Trop souvent encore, les professeurs se retrouvent isolés face à des questionnements pédagogiques ou médicaux. Quant aux procédures administratives (projet personnalisé de scolarisation, réunions de suivis…) elles sont lourdes et chronophages.

La question de l’accompagnement des enfants en situation de handicap par des personnels formés et reconnus est également posée. Si l’on peut se féliciter du travail enfin entamé conjointement par les ministres déléguées à la Réussite Éducative et aux Personnes Handicapées à propos du référentiel de compétences des AVS, il faudra rapidement sortir de la précarité et pérenniser leurs missions.  Au-delà, c’est aussi la reconnaissance d’un véritable métier qui est en jeu, avec en arrière-plan l’accès à une carrière et à une rémunération convenables. 

Pour le SE-Unsa, l’inclusion des jeunes en situation de handicap est une exigence démocratique. L’École constitue un des maillons essentiels de leur parcours de futurs citoyens. A la Nation de poursuivre ses efforts pour une intégration véritablement réussie.

 

 

Paris, le 12 novembre 2012

Christian CHEVALIER
Secrétaire Général

Contact presse : Brigitte Biardoux 01 44 39 23 93 brigitte.biardoux@se-unsa.org

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans ASH
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!