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23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 01:18

Évoquant le coût de l’Éducation en France, le Cas énonce : « La faiblesse de ces coûts tient également au bas niveau relatif de rémunération des enseignants. En niveau absolu (parité de pou_voir d’achat) comme relatif (part de PIB affectée aux rémunérations par enseignant), le salaire des enseignants apparaît faible en comparaison internationale ». 
C’est dit.
La revalorisation promise par Nicolas Sarkozy dans sa lettre aux éducateurs a vite tourné court. Les enseignants français sont parmi les plus mal payés des pays de l’OCDE et cela, quel que soit le moment de l’observation : début, milieu ou fin de carrière. 
Le SE-Unsa revendique une revalorisation générale de la rémunération des enseignants et personnels d’éducation. Cette demande est d’autant plus fondée que non seulement nos rémunérations ne supportent pas les comparaisons, qu’elles soient internationales ou nationales, mais également que le blocage de nos salaires et l’évolution des prix accentuent la dépréciation de notre pouvoir d’achat. C’est tout simplement inacceptable !
L’Unsa-Fonction publique a d’ailleurs engagé une campagne de pétition pour demander la levée du blocage salarial : n’hésitez pas à aller la signer surhttp://salairesfonctionpublique.fr

(1) Cf L’Enseignant n°142 de janvier 2011.
(2) Cf L’Enseignant n°140 de novembre 2010.

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Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
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