Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 09:12

Vous êtes nombreux à exercer des fonctions d’aide à la scolarisation des jeunes en situation de handicap au sein de nos écoles et établissements. Selon le rapportKomites de juin dernier, environ 28 000 ETP (équivalent temps plein) seraient consacrés à cette mission. Même si vous effectuez tous/tes le même travail, les contrats sur lesquels sont fondés vos emplois sont très différents. Le SE-Unsa les décrypte pour vous :

  • AVS sous statut AED : c’est un contrat de droit public basé sur la loi de 2003.Les AVS-i, recrutés par l’inspecteur d’académie,  s’occupent des enfants de manière individuelle alors que les AVS-co, recrutés par les chefs d’établissement, ont plusieurs enfants à charge en même temps (dans les Ulis par exemple). Les AVS mutualisateurs, AVS-M, cumulent ces deux fonctions.
  • AVS/ EVS sous contrat aidé CUI : c’est un contrat de droit privé de six mois, reconductible deux ans, voire 5 dans des cas précis (plus de 50 ans, handicap par exemple).

Les annonces faites par le gouvernement pour la création d’un vrai métier d’Accompagnant de jeune handicapé vont dans le bon sens pour l’Unsa. Il est temps que cesse le recours aux contrats ultra précaires diverss et variés et que les compétences soient enfin reconnues dans une branche professionnelle, avec un diplôme et une formation.

Cependant,  les CDI ne concernent pas les personnels EVS en contrats aidés qui sont également chargés de l’accompagnement d’élèves en situation de handicap. Même si les annonces sur l’amélioration de leur formation (temps doublé) sont accueillies positivement, à moyen terme, il faut envisager d’aller vers une prise en chargeuniquement par des emplois d’«accompagnant». Cette réforme prendra du temps, l’Unsa sera présente à tous les groupes de travail pour sa mise en œuvre. Restez informés en vous abonnant à notre lettre en ligne.

 

S’inscrire à la lettre en ligne spéciale AVS du SE-Unsa

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EVS - AED - Contractuels - Vacataires
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!