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15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 00:53

Le projet de décret sur les rythmes scolaires présenté le 5 décembre aux organisations syndicales prévoit la transformation de l’aide personnalisée. 

Elle disparaît dans sa forme actuelle et devient APC (Activités Pédagogiques Complémentaires). Elle est organisée pour des groupes restreints d’élèves avec 2 objectifs : l’aide aux élèves en difficulté ET l’aide au travail personnel ou activité prévue par le projet d’école ou en lien avec le projet éducatif territorial.

L’avis du SE-Unsa : Nous avions demandé sa disparition. Elle est maintenue dans les obligations de service des enseignants mais sa transformation est un progrès. En effet, l’APC revient à l’initiative des équipes dans un cadre très large. Le retour à la confiance dans l’initiative des équipes est un premier signe positif. 
La question du volume de l’APC est en suspens. Pour le SE-Unsa, elle doit diminuer en volume et passer de 60 à 36h par an.

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Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans PREMIER DEGRE
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