Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 05:44

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/refondation.pngLa concertation nationale qui permettra de nourrir la future loi d’orientation et de programmation dont l’ambition est de « refonder l’Ecole de la République » s’est ouverte le jeudi 5 juillet. 21 groupes de travail, regroupés en quatre thèmes (listes des groupes ici) ont été constitués. Le syndicat des enseignants de l’UNSA, y participe avec le souci de la réussite de tous les élèves au cœur.

Ces 21 groupes de travail regroupent en plus des organisations syndicales, des mouvements pédagogiques, des élus, des élèves, des parents, des chercheurs,… Ils se réuniront jusqu’à la fin septembre. Des synthèses des travaux de ces groupes, sortira un rapport rédigé par Nathalie Mons, enseignant-chercheur, Christian Forestier, président du CNAM, Marie-Françoise Colombani, journaliste à ELLE et François Bonneau, président de la commission éducation de l’Association des régions de France. Ce rapport sera remis au ministre début octobre. Commencera alors la phase d’élaboration de la loi qui devrait être soumise au Parlement avant la fin de l’année 2012.

Cette loi fixera les grands principes du futur système éducatif dans un texte qui sera vraisemblablement court pour aller à l’essentiel. Restera à rédiger les textes réglementaires pour lesquels le SE-Unsa sera bien évidemment consulté. Il demandera que l’ensemble des collègues soient impliqués à ce moment là (deuxième ou troisième trimestre de l’année 2012-2013) et que soient dégagés des moments de concertation dans les écoles et établissements pour que les équipes organisent leurs projets en fonction de la nouvelle donne.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans REFONDATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!