Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 00:13

Si pour la grande majorité des élèves, le passage dans la classe supérieure est la règle, pour quelques-uns, les équipes s’interrogent. Pourra-t-il suivre dans le niveau suivant ou progresserait-il davantage en refaisant une année dans le même niveau ? Comment le vivra-t-il ? Sera-t-il dans une dynamique ou au contraire celle-ci sera-t-elle stoppée ? Autant d’interrogations de professionnels qui trouvent des solutions au cas par cas, bien conscients des effets pervers du redoublement. Pourtant, dans de nombreux départements, les enseignants n’ont pas la confiance de leur hiérarchie qui multiplie les formulaires et pré-commissions. En agissant ainsi, elle veut surtout dissuader et faire baisser le taux de «redoublement». À l’heure du pilotage par les chiffres, chaque strate, circonscription, département, académie, cherche à le diminuer. Rappelons que des indicateurs ne sont justement que des indicateurs. Faire baisser artificiellement la fièvre ne guérit pas. Ne pas faire redoubler, individualiser, accompagner, oui ! Mais il faut faire confiance aux enseignants et leur donner les moyens de faire réussir tous leurs élèves.

 

RAPPEL DE LA PROCÉDURE(*)

Le conseil des maîtres se prononce sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité de chaque élève, en recherchant les conditions optimales de continuité des apprentissages, en particulier au sein de chaque cycle.

Les propositions sont adressées aux parents ou au représentant légal pour avis ; ceux-ci font connaître leur réponse dans un délai de quinze jours. Passé ce délai, l'absence de réponse équivaut à l'acceptation de la proposition. Le conseil des maîtres arrête alors sa décision qui est notifiée aux parents ou au représentant légal. Si ceux-ci contestent la décision, ils peuvent, dans un nouveau délai de quinze jours, former un recours motivé, examiné par la commission départementale d’appel.

                                                   (*) Article D321-6 du code de l’Éducation.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!