Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 01:39

Si l’analyse des risques professionnels et la prévention des risques psychosociaux sont sous les feux de l’actualité sociale dans les entreprises, le ministère de l’Éducation nationale est aussi concerné.

Lors du Comité central du 30 mars, le ministère nous a présenté un nouveau logiciel « Anagram ». Celui-ci devrait permettre de mieux recenser les accidents de travail et les maladies professionnelles. Nous avons ainsi demandé qu’un recoupement soit fait avec les différents métiers exercés. Par ailleurs, nous sommes intervenus pour qu’une information soit faite, au plus près du terrain, sur l’existence du médecin de prévention et la possibilité de le contacter.
Aujourd’hui, même si 16 nouveaux médecins de prévention ont été recrutés, les effectifs sont toujours très insuffisants pour l’exercice d’une réelle médecine de prévention et le respect des droits des personnels (visite quinquennale). Seules les urgences sont traitées.
Alors que cette médecine du travail est en grande difficulté dans le secteur privé, qu’elle ne peut se mettre en place à hauteur des besoins dans la Fonction publique, il est urgent que le gouvernement arrête de gloser sur la santé au travail et prenne les mesures en interministériel pour réactiver le vivier de ces médecins. C’est d’autant plus urgent que nous sommes de plus en plus alertés par les personnels sur les pressions qu’ils subissent au quotidien, à l’interne comme à l’externe.

Nous avons publiquement tiré la sonnette d’alarme sur ce sujet. En effet, à l’heure où dans les CHS on commence à parler de prévention collective des risques psychosociaux, l’institution néglige les facteurs de risques dans les situations de travail de ses propres salariés, en persistant dans sa politique de suppressions d’emplois et donc de dégradation de l’organisation du travail.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!