Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 00:10

SE unsa guadeloupeSous un titre joliment polysémique, « Quelle direction pour l’école du 21ème siècle ? », le député Reiss a rendu sa copie au premier ministre. Il y réalise une photographie précise du fonctionnement actuel de l’école avant de présenter un panel d’évolutions. Si elles sont, en partie, de nature à répondre aux préoccupations de nombre d’acteurs de l’école dont les professionnels que nous sommes, elles sont aussi trop souvent marquées par la recherche d’économies et la volonté d’adopter une culture managériale.

Prêt à débattre... fermement !

Le SE-Unsa retrouve dans le rapport Reiss une démarche et des pistes d’évolutions qu’il a lui-même identifiées : pas de solution univoque, la nécessaire adhésion des acteurs, le projet comme déclencheur. Mais il y décrypte aussi une coloration managériale qu’il récuse. Dès aujourd’hui à l’œuvre, celle-ci est très loin d’avoir démontré son efficacité.

Ce travail doit être observé pour ce qu’il est : un rapport. Restera-t-il dans un carton ou, au contraire, sera-t-il la base de propositions alors que l’on entre en période de campagne électorale présidentielle ? Quoi qu’il en soit , le SE-Unsa est prêt à en débattre fermement.

Pour le SE-Unsa, toute évolution ne saurait servir de prétexte à des suppressions d’emplois, à une mise en concurrence des écoles, à une caporalisation de l’école primaire ou à une dégradation des conditions d’exercice des directeurs ou des adjoints. Si ce chantier s’ouvre, le SE-Unsa exigera qu’évolution rime avec amélioration.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!