Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 22:03

La proposition de loi du député Jacques Grosperrin vise à effacer du Code de l’éducation toute trace des Instituts universitaires de formation des maîtres et à renvoyer leur formation initiale et continue aux universités "notamment". Cette initiative personnelle semblerait, contrairement à nombre d’autres propositions de loi, faire l’objet d’un traitement accéléré.
À l’évidence, après le bulldozer Darcos, dont les catastrophiques évidences ont été reconnues par tous… sauf le ministère de l’Éducation nationale, il s’agit d’enterrer, avant inventaire, la moindre trace des IUFM sous un ultime passage de rouleau compresseur.
La fédération UNSA Éducation condamne cette proposition qui ne témoigne que de la rage idéologique à éradiquer toute réelle formation professionnelle au métier d’enseignant, alors même qu’aucune réaction officielle significative n’a été enregistrée après la publication du rapport Jolion. 
Pour l’UNSA Éducation et ses syndicats nationaux concernés, au lieu de chercher absolument à faire table rase du passé avant inventaire, il faut travailler à la reconstruction d’une réelle formation tout au long de la vie professionnelle pour les personnels enseignants et d’éducation. Cela passera nécessairement par des étapes à moyen et court terme et donc par l’utilisation de toutes les ressources existantes, et notamment les ressources des IUFM que les universités intégratrices ont globalement préservés. Des modifications législatives n’auront de sens que dans le cadre de cette refondation.

Communiqué de l'UNSA Éducation du 23 janvier 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!