Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 12:37

Le Conseil Supérieur des Programmes vient d’être installé par le ministre. Le SE-Unsa souhaite que cette assemblée de 18 membres provenant d’horizons très différents, à qui la Loi de Refondation a confié un rôle essentiel, dispose de tous les moyens pour mener à bien ses missions.

Dans une première lettre de commande, le ministre a fait part de ses attentes en matière de contenus de formation:

  • réexaminer [la] conception [du socle commun] et ses composantes dans le respect des objectifs définis par la loi
  • S’agissant des programmes de l’école et du collège […], [prendre] en compte la nécessaire articulation entre le socle et les programmes de l’école et du collège, les seconds devant constituer la déclinaison du premier.
  • [Proposer un] programme d’enseignement moral et civique, depuis l’école jusqu’au lycée,
  • [Etablir] deux référentiels à destination de tous les élèves relatifs à la construction, pour le premier, d’un parcours d’éducation artistique et culturelle et, pour le second, d’un parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

 

Tous ces chantiers en lien direct avec les programmes devront être traités dans un délai très court puisqu’ils doivent faire l’objet d'une consultation des enseignants et d'une présentation au Conseil Supérieur de l’Education avant la fin de cette année scolaire.

 

Par ailleurs, et conformément aux engagements pris, le CSP devra donner rapidement un avis sur l’opportunité du maintien de la note de vie scolaire.

 

Le calendrier des travaux prévoit une mise en œuvre des programmes de la maternelle à la rentrée 2014 et de ceux des premières années des trois autres cycles à la rentrée 2015.

 

Le SE-Unsa, avec ses partenaires du groupe « Socle commun, promesse démocratique », a fait part de ses attentes vis-à-vis du CSP, dont la mission va bien au-delà de la définition des contenus de formation, puisqu’elle inclut l’évaluation et les examens ainsi que la formation initiale et continue des enseignants.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!