Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 02:12

Toujours les mêmes qui se serrent la ceinture !

http://www.se-unsa.org/UserFiles/Image/publications/zoom/visuels/2011/affiche_rentree/affR2011_vign.pngLa crainte des agences notation conduit le gouvernement à un plan de rigueur sans précédent. Emplois supprimés, salaires bloqués… les fonctionnaires en font les frais alors que les plus hauts revenus sont épargnés. 
Dix ans de diète salariale n’ont pas suffi. Pourtant, depuis 2000, nos salaires ont perdu 10% de leur pouvoir d’achat au regard de l’évolution des prix. 

Les promesses présidentielles ont fait long feu. La revalorisation promise n’a permis qu’à un quart des collègues d’annuler les effets de l’inflation. Pour les autres … rien.
Pendant ce temps, inflation, augmentation des prélèvements (dont ceux pour les retraites) viennent chaque mois grignoter un peu plus le pouvoir d’achat. Les enseignants français sont parmi les plus mal payés de l’OCDE comme le rappelait il y a quelques mois le rapport du Comité d’analyse stratégique placé auprès du Premier ministre. Luc Chatel, lui-même, déclarait que cette différence salariale était « injuste, injustifiée, injustifiable ».
Pis encore, pour beaucoup d’enseignants, il faut même payer pour aller travailler. Le remboursement des frais de déplacements est particulièrement faible, y compris au regard du barème des impôts. L’augmentation des carburants l’a rendu dérisoire.

Pour le SE-Unsa, ça suffit ! Il faut qu’ça change !

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!