Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 00:32

JEUNESLa réforme de la formation prévoit le recrutement des professeurs des écoles,  certifiés, PLP et CPE à niveau M1 et la validation de la formation professionnelle dans le cadre du master 2 durant l’année de stage. Cette réforme nécessite de modifier les décrets statutaires des différents corps. En même temps qu’il avance le recrutement d’un an dans le cursus universitaire, le projet de modification prévoit de retrouver le premier échelon pour l’année de stage. Cette mesure suscite une polémique sur le premier salaire des futurs professeurs que le SE-Unsa ne souhaite pas suivre.

 

La masterisation Darcos consistait à recruter à niveau M2 tout en plaçant directement les stagiaires en service plein sans formation. De fait, les jeunes se destinant au métier d’enseignant étaient étudiants jusqu’à la fin du M2 sans rémunération et sans prise en compte pour la retraite. Seul le retard dans le déroulement de carrière avait été alors compensé par une bonification d’ancienneté d’un an pour un passage direct au 3èmeéchelon. La nouvelle réforme de la formation avance d’un an le recrutement et articule l’année de fonctionnaire stagiaire avec un demi-service d’enseignement et une formation professionnelle sanctionnée par l’obtention d’un M2. Le projet de décret prévoit la suppression du reclassement immédiat à l’échelon 3 pour tenir compte de cette anticipation du recrutement. Les futurs enseignants et CPE seront donc d’abord recrutés à l’échelon 1, passeront au deuxième échelon trois mois plus tard puis retrouveront  l’échelon 3 lors de l’obtention du M2 au bout d’un an.

S’il est  vrai que les échelons 3 à 5 ont été revalorisés - ce qui n’est pas le cas des échelons 1 et 2 qui ne concernaient plus personne - les premiers salaires ne peuvent être comparés sans mettre en regard la place du recrutement dans le parcours universitaire. Le SE-Unsa ne souhaite pas s’associer à la polémique d’une baisse des salaires des futurs professeurs. En revanche, il faudra avoir la perspective d’une revalorisation des deux premiers échelons.

Ces projets de modifications seront soumis au Comité Technique Ministériel du 17 juin et s’appliqueront aux futurs enseignants issus des concours dont les inscriptions se feront à partir septembre 2013.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!