Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 22:31

Le décret paru au JO du 6 octobre 2013 retire le CPE de la liste des membres de droit avec voix délibérative du CA des lycées professionnels (excepté s'il n'y a pas de proviseur adjoint et, dans ce cas, cette disposition ne s'applique pas).

Un rectificatif paru au JO du 12 octobre 2013 permet, de fait*, au(x) CPE concerné(s) de figurer sur une liste du personnel enseignant et d’éducation.

Ce que demande le SE-Unsahttp://www.se-unsa.org/UserFiles/Image/voix_CPE_info.png

Ces deux textes ayant été publiés après la date de dépôt des listes de personnels pour le CA, le SE-Unsa demande le report des élections dans les établissements concernés.

Les CPE désireux de se présenter ou construire une liste de représentants du personnel d’enseignement et d’éducation (il suffit de deux noms) doivent pouvoir le faire sans contrainte et en conformité avec les nouveaux textes. Pour cela, ils doivent bénéficier un délai.

Le rectorat publie une note de service                                                                                                                         'action du SE-Unsa

Le SE-Unsa écrit au ministre (voir PJ).

Il propose la lecture d’une motion, à ce sujet, à la réouverture des procédures d’élection. Le CPE doit pouvoir dès maintenant retrouver sa place au CA et  pouvoir y figurer au titre du collège des personnels enseignants, de direction, d'éducation et d'orientation. Un positionnement qui nous semble plus favorable à une expression libre. 

Pour le SE-Unsa, la place des CPE dans les établissements est un sujet sérieux. Le débat mérite d’être ouvert. Il doit l’être dans le cadre des futures discussions sur la définition du métier, mais en aucun cas au détour d’un texte sans aucun rapport.   

(*) En dehors de toute interprétation, nous attendons des réponses juridiques précises  du ministère (statut du CPE sans droit de vote = perte de la qualité de membre de droit, quel quorum au CA avec 31 membres, par exemple). Ces réponses feront l'objet d'un prochain article.

Lettre_Peillon_CPE   
(94.5 ko)

Motion_CA_PLP   
(215.7 ko)

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!