Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 01:32

Le taux de satisfaction au mouvement interdépartemental du premier degré a encore chuté en 2011. Le SE-Unsa tire à nouveau la sonnette d’alarme.

Au-delà d’une procédure informatique qui mérite d’être encore éclaircie, c’est bien du côté de la rigueur budgétaire qu’il faut en rechercher la cause du blocage des permutations. Ce sont bien les suppressions massives d’emplois qui impactent directement les possibilités de muter. En diminuant drastiquement les capacités, le « jeu de chaises musicales » tourne court. Mais ce phénomène est amplifié par la frilosité des recteurs qui donnent des calibrages très timides. Les « permuts », comme on a l’habitude de les nommer, correspondent en partie à un nombre de sorties et d’entrées autorisées, en amont, par les recteurs. Ceux-ci, en fonction de leur situation, craignent le surnombre et bloquent les entrées ou bien, au contraire, redoutent un sous-effectif qu’aucun recrutement futur ne viendra compenser et interdisent les sorties. Cette attitude hypothèque les possibilités de satisfaire un maximum de personnes. La profession ne peut pas faire les frais du dogme de l’orthodoxie budgétaire. Les recteurs doivent redonner de la fluidité au changement de département.
 
Le SE-Unsa a demandé que, dès la phase des ineats-exeats manuels, des consignes soient données pour corriger un maximum de situations difficiles dans lesquelles se retrouvent nos 12 111 collègues qui n’ont pas obtenu leur mutation.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!