Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 09:16

SE UNSA COLLEGE GUADELOUPEDepuis quelques années, le Pack EPS est expérimenté dans plusieurs académies. Cet outil informatique provoque une surcharge importante pour les enseignants d’EPS. Renseignant les groupes classes, les cycles effectués, le CV du professeur, les notes, l’Association sportive, ce pack vient s’ajouter aux nombreux outils informatiques déjà obligatoires : Liberscol (ou son équivalent), le cahier de texte numérique, I-prof, messagerie académique, etc.

Le SE-Unsa dit « STOP » aux outils permettant des statistiques, dégradant les conditions de travail et rallongeant le temps de présence dans l’établissement (le pack étant installé uniquement sur un ordinateur).

Sans parler des « bugs » du logiciel, de la date imposée des remontées, les enseignants d’EPS demandent une pause dans l’administratif ! Si on ajoute les difficultés du site internet de l’Unss pour la rentrée des licences, ce début d’année est un véritable casse-tête pour la profession.

Le SE-Unsa demande une formation pour les coordonateurs chaque année afin d’éviter les pertes de temps sur ce logiciel.

Le SE-Unsa demande des stages de formation continue pour une mise à niveau des compétences informatiques pour les enseignants d’EPS.

Le SE-Unsa demande une simplification et une harmonisation des outils informatiques utilisés dans les établissements du second degré.

Le SE-Unsa demande à l’Inspection générale un recul des dates limites de remontées des saisies.

Le SE-Unsa s’interroge sur cette expérience qui dure depuis plus de 10 ans à Créteil et pour laquelle il n’y a aucune harmonisation sur le territoire. Par ailleurs, certaines académies n’utilisent pas cet outil.

Ce Pack EPS apparaît pour les collègues comme un outil de «surveillance» pour le corps d’inspection. Aucune autre matière n’est d’ailleurs soumise à ce genre de tâche supplémentaire pour l’enseignant.

La profession de Peps (les professeurs d’EPS n’étant pas certifiés comme leurs collègues) aurait-elle une nouvelle fois besoin de se légitimer dans l’Education nationale ?

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!