Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 21:22

S’il y a bien une chose que nous pouvons accorder à Guéant, c’est la cohérence de ses propos !
Après « l’accroissement du nombre de musulmans qui pose problème »« les rues qui sont faites pour circuler, pas pour prier » ou encore « les français qui ont l’impression de ne plus être chez eux », voilà que « Contrairement à ce qu’on dit, l’intégration ne va pas si bien que ça, les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés ».

Une chose est sûre, il pratique la stigmatisation avec brio, fustigeant une nouvelle fois ces « immigrés » qui ne savent que « profiter de la France ».

Ce qui est plus problématique, c’est qu’il n’ait strictement aucune source pour appuyer ses propos, ramenant ceux-ci au simple état de mensonge éhonté.

« Sur 100 enfants qui quittent l’école sans diplôme ni qualification, 25 sont d’origine immigrée », voilà ce qui ressort de l’analyse de l’Insee, ou du Cereq. On est loin des 2/3 brandis en étendard par notre ministre.

Et si les enfants d’immigrés réussissent tout de même un tant soit peu moins que les enfants d’origine française, (10% des enfants d’origine immigrée quittent l’école sans qualification contre 6% des enfants de français de naissance), cela est bien souvent dû à leur double pénalisation : « ils vivent dans un milieu social défavorisé et fréquentent un établissement au profil socio-économique plus défavorisé » aux dires de l’OCDE.

Et Vlan Guéant ! Non seulement les enfants d’immigrés ne sont pas responsables de l’échec scolaire en France, mais à niveau égal de diplôme de leurs parents, ils réussiraient même mieux que les enfants de parents français !

Au SE-Unsa, nous continuerons donc à nous insurger contre les propos d’un ministre qui flirte avec les thèses de l’extrême-droite et exigerons du gouvernement qu’il donne les moyens à l’école publique de mener tous les enfants, quelque soit leur origine, à la réussite !

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!