Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 15:42

 

Mouvement inter des CPE 2013 : dans la continuité ! Un mouvement difficile.

Malgré une évolution certaine concernant le nombre de capacités offertes et le nombre de candidats appelés à muter, le mouvement inter 2013 des CPE reste un mouvement difficile ou les stagiaires de toutes académies sont contraints de déménager en nombre vers les académies déficitaires du  nord de la France.

Nous comptabilisons en 2013, 639 mutations réalisées contre 589 en 2012. Les capacités sont passées de 230 en 2008 à 376 en 2012 et 415 en 2013. Cette augmentation a permis sur les deux dernières années, d’abaisser quelques barres notamment sur Toulouse, Grenoble, Lyon, Limoges mais les demandes sur les académies du sud et de l’ouest restent très difficiles à concrétiser.

Rennes, Bordeaux, Nice, sont peu accessibles sans points bonifiés (rapprochement de conjoint, enfants et années de séparation ne suffisent pas toujours). Les départements d’outre mer comme La Réunion, La Guadeloupe et La Martinique sont peu accessibles et sont réservées avec la bonification de 1000 points aux îliens en priorité. Tous d'ailleurs ne rentrent pas à l’issue du mouvement inter malgré cette bonification.

Parmi les académies déficitaires Créteil, Versailles, Amiens, La Guyane, Lille voient leurs capacités d’accueil améliorées. A l’inverse les académies de Strasbourg, Reims, Paris voient leurs capacités se réduire et le barème d’entrée se rehausser presque automatiquement.

Coté entrants (la somme des capacités ajouté du nombre de sortants), la palme revient toujours à Créteil avec 98 entrants, suivi de Versailles (84), suivent Lille (38), Orléans (29), Amiens(22) ou Grenoble (25). Concernant notamment les académies de Grenoble ou d’Orléans Tours, elles sont devenues au fil des derniers mouvements des académies de transition. L’une pour le sud est, l’autre pour le sud ouest et l’ouest. En effet sur 25 CPE annoncés 11 seulement ont demandé Grenoble en vœu 1. Pour Orléans c’est 15 sur 29.

On notera aussi 49 barèmes supérieurs à 1000 points (sans compter les DOM et la Corse) qui traduisent la plupart du temps des demandes médicaux – sociales. Les académies comptabilisant le plus de dossiers sont Aix Marseille(7) Bordeaux (7) et Toulouse (4) et Montpellier (4).

Coté barèmes, les modifications (augmentations des points de certaines bonifications familiales) adoptées dans la note de service de novembre 2012 ne se ressentent pas vraiment. Globalement, l’augmentation des capacités dues aux concours atténue l’effet et fait légèrement baisser ou stabiliser les barres dans beaucoup d’académies (18 sur 30).

Des augmentations spectaculaires sont néanmoins repérées sur Nice (+252), Clermont (+130), Strasbourg (+99) dues aux faibles offres de postes. 

Voir aussi notre tableau comportant les Barres, capacités académiques et entrants CPE au 08-03-2013. Evolutions sur les 9 dernières années. 

Tableau comportant les Barres, capacités académiques et entrants CPE au 08-03-2013. Evolutions sur les 9 dernières années

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!