Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 02:51

Les débats qui traversent la société française depuis des semaines sur le «mariage pour tous» montrent, une fois encore, qu’accorder
un droit nouveau à une partie de nos concitoyens n’est jamais chose aisée. On se souvient encore des débats épiques et des batailles qu’il aura fallu livrer pour enfin accorder aux femmes le droit de vote puis celui à l’avortement. Chaque fois, sous couvert de tradition, de représentations erronées ou de loi divine, on venait nous expliquer que ce nouveau droit allait jeter notre société sur le chemin de la décadence.

Le débat actuel ne déroge pas à ces vieux réflexes. Et pour cause : ce sont les mêmes qui agitent leur chapelet, leur thèses conservatrices et leurs représentations machistes. Une fois de plus, c’est l’église catholique qui mène la procession, soutenue par une droite politique qui ne cesse de se radicaliser et de se recroqueviller sur de dangereuses doctrines identitaires.

Ne nous y trompons pas, ce débat n’est pas anodin. C’est celui de la laïcité contre le dogme et l’obscurantisme. C’est celui de la République contre des forces conservatrices. C’est enfin un combat pour la liberté : celle d’aimer et de vivre comme chaque citoyen, quelle que soit son orientation sexuelle. C’est pour ces raisons que le SE-Unsa sera dans la rue le 27 janvier pour soutenir le mariage pour tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SOCIETE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!