Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 21:51

Le Collectif RASED* se mobilise à nouveau sur les mesures drastiques opérées en carte scolaire dans les départements, notamment en ce qui concerne les postes "hors classe" qui ciblent en effet particulièrement les RASED. Pour cela, il interpelle tous les acteurs de l’Ecole par le biais d’une publication grand public "RASED Sabordés, Ecole Abandonnée, Elèves Sacrifiés", et par l’adresse d’une carte au Président de la République : "Arrêtez le massacre, l’Ecole vacille". 

Alors que déjà plus de 2500 postes RASED ont disparu à la rentrée 2011,  les informations qui remontent des départements sur ces postes sont alarmistes. Pour 2012, 1200 postes RASED seront supprimés selon les estimations déjà faites dans 50 départements. Une volonté généralisée vise à  saborder les RASED et l’école tout entière.

Un désastre pour les aides spécialisées : 90 fermetures en Gironde, 21 dans le Jura, 30 dans le Tarn, 30 à Paris, 81 en Seine et Marne, 21 dans l'Orne, 40 dans l'Hérault, 21 dans le Doubs, 40 dans l'Aisne…
La nouvelle carte scolaire révèle un véritable abandon du service public d’éducation.

Suppression des RASED, augmentation des effectifs par classe, dégradation des formations initiale et continue des maîtres, diminution des postes de remplaçants, de conseillers pédagogiques, abandon de la scolarisation des 2 ans, conditions dégradées de scolarisation pour les élèves en situation de handicap : l’école tout entière est touchée avec des conséquences tragiques pour les plus fragilisés de ses élèves.

Le ministère a décidé de tirer à boulets rouges sur les postes des RASED et saborde ainsi le seul dispositif gratuit d’aides spécialisées à l’intérieur de l’école, déjà largement attaqué et sinistré depuis 2008.  

L’école est menacée, il est urgent de la défendre !

Sauvons et développons les RASED !

* Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté 

* AFPEN, AGSAS, FCPE, FNAME, FNAREN,ICEM, SE-Unsa, Sgen-CFDT, SIEN UNSA, SNUipp-FSU, SN PSYEN, SUD-éducation  et le soutien des nombreuses associations et organisations qui ont contribué au collectif depuis 2008.

Communiqué du 26 janvier 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans ASH
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!