Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 07:58

Alors que tous les observateurs objectifs constatent chaque jour les ravages de la « masterisation Darcos », la commission de l’Education de l’assemblée nationale vient d’adopter la proposition de loi du député Grosperrin, ajoutant ainsi un épisode désastreux au scénario catastrophe de la formation des enseignants.

Cette proposition de loi préconise de gommer toutes les références aux IUFM encore présentes dans le Code de l’Education. Exit les écoles professionnelles. Place aux officines privées ou aux instituts catholiques sur le « créneau » de la formation des enseignants qui ne serait ainsi plus dévolue aux seules universités. Si ce texte devait être adopté, il acterait la fermeture définitive des sites départementaux des IUFM et avec eux, une formation initiale et continue de proximité.

Jamais proposition de loi n’aura parcouru le dédale législatif avec autant de célérité ! Il faut croire qu’au crépuscule du quinquennat, la rue de Grenelle souhaite tirer un trait définitif sur la formation professionnelle des enseignants. Avec ce texte, l’acharnement idéologique trouverait son point d’orgue.

Là où il faudrait innover pour l’Ecole de demain, c’est la politique de la terre brûlée qui prévaut. Le SE-Unsa appelle les députés à refuser d’adopter cette proposition de loi lors du débat parlementaire express du 8 février prochain. Il continue d’exiger une remise à plat de la masterisation dans le cadre d’un débat constructif, à l’opposé de la démarche suivie aujourd’hui.

 

Paris, le 2 février 2012

Christian CHEVALIER
Secrétaire Général

Contact presse : Brigitte Biardoux 01 44 39 23 93 brigitte.biardoux@se-unsa.org

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!