Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 07:42

Le professeur Jean-Michel Jolion, président du comité de suivi des masters, vient de rendre un rapport d'étape à Valérie Pécresse sur la mastérisation et les concours de recrutement des enseignants. La fédération UNSA Éducation partage très largement le diagnostic posé et note en particulier l'extrême contradiction entre la très forte motivation des étudiants et leur immense souffrance dès l'année de M2.

Le professeur Jean-Michel Jolion, président du comité de suivi des masters, vient de rendre un rapport d'étape à Valérie Pécresse sur la mastérisation et les concours de recrutement des enseignants.


La fédération UNSA Éducation partage très largement le diagnostic posé et note en particulier l'extrême contradiction entre la très forte motivation des étudiants et leur immense souffrance dès l'année de M2. Le rapport relève également les difficultés résultant de la place du concours, avec la même préférence pour la fin de M1. L'UNSA Éducation relève que, sur ce point, la condamnation est jugée unanime: elle regrette toujours que seules deux des trois principales fédérations syndicales de l'éducation (l'UNSA Éducation et le SGEN-CFDT) aient clairement pris position en tant que telles sur une question qui concerne de manière cohérente l'ensemble des corps enseignants et, au-delà, la globalité des enseignements scolaires.

Pour sa part, la fédération UNSA Éducation poursuit son travail de réflexion et d'élaboration de propositions fondées sur une réelle formation en alternance professionnelle, un parcours progressif du cycle licence aux premières années d'exercice, une articulation entre une année de M2 qui doit être celle de la préparation à l'admissibilité et la première année d'exercice, une attention réelle — comme le recommande le rapport Jolion — à la situation des candidats "reçus-collés" (reçus au master mais n'ayant pas réussi le concours).

Le rapport Jolion confirme l'analyse de la fédération UNSA Éducation et de ses syndicats nationaux: les difficultés de la mastérisation ne peuvent être résolues par un simple toilettage de l'année de stage. Les enseignants formés aujourd'hui exerceront en 2050 et au-delà.

Communiqué de l'UNSA Education du 13 avril 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!