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24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 00:30

En Langues vivantes, l’évaluation des compétences orales est un enjeu essentiel.Les modalités de mise en oeuvre de cette évaluation pour le baccalauréat, l’an dernier, ont posé de nombreux problèmes. Ces difficultés ne doivent pas se reproduire !

Une intersyndicale dont le SE-Unsa est membre (avec le Sgen-CFDT, le Snes, le Snalc, Sud et la CGT) a écrit à Vincent Peillon pour lui demander de prendre des mesures pour permettre le déroulement des épreuves cette année dans de bonnes conditions.

L’intersyndicale demande en particulier :

  • la mutualisation des sujets de compréhension orale de l’année dernière dans une banque nationale pour éviter d’avoir à en produire systématiquement de nouveaux ;
  • des consignes claires et homogènes sur le calendrier des épreuves, l’organisation matérielle et les sujets possibles. Préconiser que l’évaluation de l’expression orale soit faite par un autre enseignant que celui qui enseigne à l’élève ;
  • la révision de la grille d’évaluation des deux épreuves pour que la note chiffrée permette une réelle modulation sur toute son échelle.
  • la rémunération des enseignants de Langues vivantes pour ce travail, au même titre que les examinateurs des autres épreuves du baccalauréat.

Par ailleurs, l'intersyndicale souhaite la mise en place d'un groupe de travail sur ces épreuves.

Courrier à V. Peillon  

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Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans SECOND DEGRE
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