Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 19:02
« La presse à petits pas » nous propose un tableau détaillé et complet des différents métiers de la presse : des méthodes d’écriture journalistique, la distribution, la place des quotidiens et magazines des français en comparaison avec d’autres pays du monde…
Ce livre nous explique aussi la naissance de la presse, l’information qui est la première mission d’un journal, comment rapporter les faits, quelle place accordée au commentaire et à l’illustration, quel est l’avenir de la presse papier face au développement de la presse en ligne, la précarisation des journalistes…
Un livre passionnant qui nous emmène jusque dans l’imprimerie.
À partir de 9 ans.
« La presse à petit pas »,
S. Lamoureux et R. Garrigue,
Actes Sud junior, 80 p. – 12,70euros.
Un professeur qui disparaît lors d’un voyage scolaire à Venise («le professeur a disparu»), un inconnu qui se promène dans les couloirs désertés du collège («Enquête au collège»), un innocent séjour linguistique qui se transforme en aventure trépidante dans un cottage anglais («P.P. Cul-vert détective privé»). Voici trois histoires compilées, dont les héros, trois collégiens, Rémi, Mathilde, P. P. Cul vert, mènent l’enquête avec humour. Mystère, amitié et aventures sont au rendez-vous !
À partir de 9 ans.
« Enquête au collège »,
J.P. Arrou-Vignod,
Gallimard Jeunesse,
384 p. – 14,50euros.
Pour tout comprendre sans en avoir l’air, voici une collection documentaire pour les plus grands (8-12 ans) : «Les grands docs». Animaux, histoire, loisirs, sports, voici les thèmes proposés, souvent les sujets préférés des enfants, dans cette nouvelle collection. Les 4 premiers titres (la danse, les avions, les chevaux, les romains) proposent :
- de belles photos, des illustrations détaillées qui permettent tout d’abord aux enfants d’entrer dans le sujet à travers l’image ;
- des textes courts, ludiques, des pêle-mêle de questions et des cherche-et-trouve pour entrer dans le savoir par le jeu.
À découvrir !
« Les grands Docs »,
éditions Milan,
48 p. - 9,90euros.
Il était une fois un étang où vivaient des grenouilles, et ces mêmes grenouilles vivaient paisiblement leur vie de grenouilles, jusqu’au jour où une d’entres elles trouve une couronne de reine… Un magnifique album qui se questionne sur l’exercice du pouvoir et sa légitimité, que ce soit dans une mare, une cour de récré ou ailleurs…
À partir de 5 ans.
« La reine des grenouilles
ne peut pas se mouiller les pieds »,

D. Cali et M. Somà,
éditions Rue du Monde,
44p. – 17,50 euros.
Voici une petite série sous forme de petites leçons de philosophie quotidienne. Parce que pour Katsi l’essentiel est de rester positif et savoir lâcher prise, il essaie d’analyser la situation à chaque petite contrariété afin de trouver une solution appropriée pour ne pas se fâcher et garder le sourire !
Dès 4 ans.
« Katsi - Gardons le sourire »,
M. et C.  Laffon et E. Mansot,
éditions De la Martinière Jeunesse,
32 p. – 8,50 euros.
Dans la même collection (grandir et compagnie) :
« Trop c’est trop ».
Alexandre est un petit garçon débordant de vie, plein d’humour et de tendresse qui, au cours de vacances chez ses grands-parents, va apprendre qu’il va faire le tour du monde à bord d’un voilier baptisé l’AlexMarie, un voilier qui n’est ni plus ni moins qu’une maison sur l’eau qui avance au gré du vent. Un récit d’aventure, un voyage initiatique mais aussi un récit d’apprentissage de la vie, car à chaque tome, Alexandre fait face à différentes étapes qui le font grandir.
Pour les 3-11 ans.
« Le grand voyage
d’Alexandre- Tome 1 »,

D. Ségura-Tassez,
éditions Elzévir,
50 p. -11euros.

C’est l’hiver, Petit Pierre tient bien fort la main de sa grand-mère… ainsi commence un mystérieux voyage au pays des rêves, peuplé de crocodiles géants, de créatures fantastiques, de trottoirs en bouches de métro. Une jolie balade, que nous suivons comme une poésie tantôt dans la jungle, tantôt sur la banquise.
Dès 3 ans.

« Le voyage extraordinaire de Petit Pierre »,
J. Hoestlandt et C. Dutertre,
Nathan, 32 p. – 10euros.

Pondichéry 1905.
Adèle la française et Amrita l’indienne ont toutes deux 17 ans.  Elles ont grandi ensemble alors que l’une est servante, l’autre la maîtresse. Elles se sentent presque sœurs et savent que rien ne pourra les séparer. Mais quand apparaît le beau Pierre, tout bascule. Quand l’amour est en jeu, il n’y a plus de fraternité, tous les coups sont permis. Leur amitié pourra-t-elle résister ?
À partir de 11 ans.
« Le sari défendu »,
A.M. Pol, Flammarion,
192 p. – 5,10euros.
On demande souvent aux enfants de faire vite ou de se dépêcher. Dans ce petit roman, ils se reconnaîtront. Une histoire qui fait réfléchir aux priorités de la vie comme gagner du temps, oui mais pour quoi ? N’est-il pas important de prendre un peu le temps parfois ?
« Dépêche-toi tonton ! »,
R. Fuentès,
Mini Syros,
48 p. – 3euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans TEMPS LIBRE
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!