Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 10:45

La carte scolaire annoncée pour la prochaine rentrée ne satisfait ni la profession enseignante, ni les syndicats, ni les parents d’élèves. D'ailleurs, ces derniers ont déjà commencé ici et là à se mobiliser.

Les nombreuses fermetures programmées (134 dans le primaire et 35 dans le secondaire) constituent une saignée sans pareille des moyens de notre académie. Ils confirment, mais on le savait déjà, que la gestion rectorale était purement comptable et faisait fi de toute considération pédagogique. Il s’agit une véritable régression du système éducatif dont les conséquences se feront douloureusement sentir au niveau des conditions de travail aussi bien des élèves que des personnels.

Pour faire échec à des mesures qui tournent carrément le dos à l’objectif de réussite de tous les élèves et considérant les enjeux qui en découlent, le SE-UNSA a défendu le principe d’un mouvement de protestation unitaire et a œuvré pour constituer, avec les parents d’élèves, un front commun face à l’administration. Ce front commun est seul capable de faire bouger les choses. Il est dommage de constater qu'une fédération syndicale s’imaginent pouvoir décider, de façon arbitraire, de mouvements de grèves en pensant que les autres organisations syndicales les suivront aveuglément. C’est le cas de la grève décidée par la FSU GUADELOUPE (SNES, SNEP, ....) ce lundi 12 mars 2012 dans on ne sait quel but inavoué. Vu la manifeste impréparation de cette action, il est probable qu’elle court à un échec certain. Cela ne pourra que renforcer les positions du Rectorat et rendra un mauvais service au mouvement de protestation unitaire que le SE-UNSA GUADELOUPE appelle à réaliser. Face à une attaque d’une ampleur sans pareille contre le système éducatif dans notre académie, jouer la division n’est pas une erreur, c’est une faute. La FSU devra assumer toute les conséquences de ses choix.

Le SE-UNSA, pour sa part, continue à travailler pour établir, avec les organisations désireuses de défendre réellement l’école, un rapport de forces susceptible de contraindre l’administration à revoir sa copie.

 

Gustave BYRAM

Secrétaire du SE-UNSA GUADELOUPE

Gustave-BYRAM.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Syndiquée 13/03/2012 03:40


J'ai regardé le JT de ce soir et j'ai assisté à un beau reportage sur une mobilisation à Basse-Terre, à Marie-Galante et au rectorat.


Pourquoi n'étions-nous pas présents ?


Qu'attendons-nous pour réagir ?

SE-UNSA 971 COMMUNICATION 13/03/2012 18:06



Ce mardi 13 mars 2012, l'intersyndicale de l'Education Nationale se réunit au local du SPEG. L'objectif est de s'organiser de manière à faire face aux représentants de l'Etat.



Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!