Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 22:07

http://www.unsa-education.org/spaw/images/Carrefour_2.jpgEn mai 2011, plus de 5000 agents de l’Education nationale ont répondu à l’étude du Carrefour santé social sur les risques psychosociaux, l’épuisement professionnel et les troubles musculo-squelettiques (TMS). L’analyse des résultats montre qu’une proportion non négligeable des professionnels est en situation de risque psycho-social avéré, en particulier les conseillers principaux d’éducation, les personnels administratifs, les instituteurs et professeurs d'école des écoles élémentaires et les professeurs exerçant en collège. Si la prévalence des TMS ne constitue pas une spécificité des métiers de l’Education nationale, les douleurs à la nuque, au cou et dans le bas du dos sont cependant particulièrement fréquentes.

Le communiqué de presse présentant les principaux résultats de l'enquête Carrefour santé social

L'enquête Carrefour santé social sur les risques psycho-sociaux

 

Le Carrefour santé social, créé en 2005, est un lieu d’échanges et de réflexion qui associe la MGEN, les fédérations UNSA Éducation, FSU et Sgen-CFDT, ainsi que les syndicats SE-Unsa, SNPDEN, SNES, SNUipp. Il conduit des travaux relatifs à la santé et au travail des agents de l’Education nationale. En 2006 et 2009, ses deux premières enquêtes étaient consacrées à "la santé et l’intégration professionnelle des jeunes enseignants" et aux "enseignants face à leur fin de carrière professionnelle".

L’objectif des enquêtes du Carrefour santé social est de déceler les situations à risques pour la santé des personnels de manière à pouvoir apporter les réponses adéquates. Le souhait du Carrefour santé social est que l’employeur public Education Nationale s’empare de signes d’alerte identifiés et mesure l’impérieuse nécessité de mettre en place une médecine de prévention à la hauteur des enjeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!