Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • Le blog du SE-UNSA 971 COMMUNICATION
  • : Le SE UNSA GUADELOUPE met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants les informations syndicales nationales, académiques et départementales de l'Académie de la Guadeloupe ( mouvements, promotions,...)
  • Contact

Adhérez au SE


Le SE-UNSA ne vit, ne peut vous informer, agir, s’opposer et proposer que grâce aux cotisations de ses adhérents.

Soyez solidaires ; n’hésitez pas à nous rejoindre !

Il n’est jamais trop tôt pour adhérer !


Cliquez ici!

CLIQUEZ ICI POUR ADHEREZ 

Modalités pour le nouvel adhérent

 

1)      Le collègue intéressé remplit son bulletin d'adhésion en ligne comme auparavant

2)      Il choisit le mode de paiement par carte bancaire (le choix par chèque ou par prélèvements fractionnés reste possible)

3)      Il est redirigé sur un site sécurisé où il saisit son numéro 16 chiffres de carte bancaire et son cryptogramme

4)      Après validation il reçoit un mél de confirmation lui indiquant les coordonnées de sa section de rattachement (s'il a indiqué une adresse électronique) et est redirigé vers l'accueil de notre site


 

Recherche

Contacts

Pour nous écrire,
cliquez ici.971@se-unsa.org

Profil de Se-unsa Guadeloupe
Profil Facebook de Se-unsa Guadeloupe

Archives

EVENEMENTS DU SE-UNSA

SE unsa guadeloupe 

* MUTATION INTRA *

http://4.bp.blogspot.com/-etgJcFWaP4A/UZsGmL--DzI/AAAAAAAARDM/FKOUXm9lhWo/s320/%253D%253Fiso-8859-1%253FQ%253FUne-Enqu%253DEAte-30k_copie-763805.png%253F%253D

http://www.se-unsa.org/squelettes/images/nego.png

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 22:05

Organisation majoritaire des personnels du secteur de la Jeunesse et des Sports, la Fédération UNSA Éducation et ses syndicats A&I, SEJS, SEP et SNAPS condamnent fermement la déclaration du 20 janvier 2012 faite par M. Claude Bartolone au quotidien La Croix dans laquelle il considère notamment que « sur tout le secteur de la jeunesse et des sports, il n’y a pas de raison que l’État garde des fonctionnaires alors que ces politiques dépendent totalement des collectivités locales. »

Si les collectivités territoriales jouent effectivement un rôle réel dans ce champ par le biais de la clause compétence générale qu’elles doivent impérativement conserver, elles sont loin d’être les seules. Il est d’ailleurs regrettable que soient méconnus le rôle des associations dans la politique de jeunesse et d’éducation populaire comme les responsabilités qui sont déléguées aux fédérations sportives.

Les champs de la jeunesse et des sports, en tant que partie intégrante du service public d’éducation de l’État, relèvent d’une politique nationale partagée entre les ministères concernés et les fédérations nationales délégataires de prérogatives de puissance publique (sport, éducation populaire). Dans ce cadre, les services de l’État doivent conserver un rôle d’impulsion, de conseil et de formation, mais aussi de régulation qui ne peut appartenir qu’à la puissance publique, garante de l’application de la législation et de la règlementation comme de la cohérence des politiques nationales.

La politique éducative de l’État ne saurait se réduire à « l’École » : le développement de l’éducation populaire, des activités physiques et sportives, les pratiques culturelles sont plus que jamais nécessaires au niveau de l’État.

La meilleure synergie entre tous les acteurs que revendiquent l’UNSA Éducation et ses syndicats, tant en matière de politique de jeunesse que dans les activités physiques et sportives, ne saurait donc se réduire à une vente par appartements des services de l’État qui viendrait poursuivre les effets nocifs d’une RGPP que l’UNSA continue à combattre résolument.
Enfin, une telle déclaration augure mal du débat serein sur le périmètre d’une éventuelle phase supplémentaire de décentralisation  et du nécessaire dialogue social sur lesquels s’est engagé le candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle.

Patrick GONTHIER, secrétaire général de la fédération UNSA Éducation

Jean-Yves ROCCA, secrétaire général d'A&I-UNSA
Isabelle BÉCU-SALAÜN, secrétaire générale du SEJS-UNSA
Patrice WEISHEIMER, secrétaire général du SEP-UNSA
Jean-Paul KRUMBHOLZ, secrétaire général du SNAPS-UNSA


Communiqué de presse du 20 janvier 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by SE-UNSA 971 COMMUNICATION - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Contacts

Météo

outils webmaster
 Bienvenue en Guadeloupe!